top of page
photos pour blog 439.jpg

LE VILLAGE DALIT

51mS5n8-VqL._SX466_.jpg

                                                             Le terme " dalits " ( opprimés ) est associé à une catégorie d'individus hors système des castes. Ils sont généralement pauvres, rejetés et démunis. Ils sont considérés comme impurs et se retrouvent affectés aux métiers les plus durs et dégradants comme le nettoyage d'égouts, le tannage du cuir, le lavage du linge. Ne pouvant pas être propriétaires de terres ils sont utilisés comme ouvriers agricoles avec des salaires de misère.
En 2013 P.S.D.S introduit dans un village dalit un projet : " Production de lait " . Une famille sans revenus se voit attribuer une vache avec son veau qui permet de devenir autosuffisante grâce à la vente du lait.
Aujourd'hui nous avons six familles qui ont chacune la gestion d'une vache et de la production de lait. Le lait permettant aussi de répondre aux propres besoins quotidiens du village.
 
Les dalits sont environ 200 millions en Inde. Beaucoup, changent de religion et se tournent vers le bouddhisme et le christianisme pour fuir ce système d'oppression.
P.S.D.S se fait un devoir de lutter contre cette discrimination absurde qui maintient une population dans l'esclavage et la pauvreté. 



IMG_9713 copi1e.jpg
IMG-20200229-WA0071.jpg
IMG_1346.JPG
gettyimages123.jpg
PSDS 001.jpg
bottom of page